Wilfrid Lupano & Paul Cauuet – L’honneur des Tzarom, Théorème d’exfiltration


Qui a dit qu’il ne fallait pas toucher à l’honneur des Tzarom ?

Wilfried Lupano & Paul Cauuet - L’honneur des Tzarom, Théorème d’exfiltrationCe « Théorème d’exfiltration » propose la suite et fin de cette aventure spatiale à la sauce gitane. Le lecteur prend immédiatement grand plaisir à retrouver Toni Tzarom et les siens, même si la famille de ce roublard de l’espace semble assez mal embarquée. La mère croupit toujours en prison, le pater familias est prisonnier des terribles Kadmars, la fille se retrouve au milieu d’un deal foireux avec la police et le p’tit dernier s’amuse avec des créatures bizarres.

L’originalité du mélange SF / gens du voyage fonctionne de nouveau à merveille, avec une revisite de l’univers gitan toujours aussi réussie. Les dialogues de Wilfrid Lupano (Alim le tanneur, L’homme qui n’aimait pas les armes à feu, Corpus crispies) sont toujours aussi savoureusement drôles et le dessin dynamique et très coloré de Paul Cauuet accompagne parfaitement cette aventure rocambolesque qui séduit de la première à la dernière page.

S’il est fortement conseillé de ne pas toucher à « l’honneur des Tzarom », prenez tout de même le risque de lire ce diptyque. Du divertissement amusant et bien ficelé !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :