David & Bourgier – Servitude T3

Le Royaume se déchire !

David & Bourgier - Servitude T3Après une incursion dans le Royaume d’Afénor parmi les Fils de la Terre (Livre I) et un aperçu du mode de fonctionnement du peuple des Drekkars (Livre II), ce troisième volet libère toutes les tensions accumulées et invite le lecteur à suivre le combat qui oppose les armées du Roi Garantiel d’Anorœur et d’Othar de Vériel devant les portes d’Al Astan.

Les auteurs de « Live war heroes » proposent une troisième partition qui sonne à nouveau extrêmement juste. Les éléments distillés au fil des tomes précédents s’emboîtent à merveille, confirmant ainsi la cohérence extrême de cet univers médiéval fantastique dense où des mythes mêlant Géants, Dragons, Sirènes, Anges et Fées sont mélangés avec brio à des intrigues politiques complexes. Les auteurs confirment la présence de quelqu’un qui tire les ficelles de cette guerre intestine qui déchire le royaume et délaissent quelque peu la politique au profit de plus d’action. Ne lésinant pas sur les détails, les auteurs mettent en place un univers d’une richesse incroyable, auquel le bonus en fin d’album apporte la touche finale incontournable.

Derrière une couverture qui ne perd rien en rudesse, Éric Bourgier propose un graphisme aux tons sépia qui insuffle esthétisme et sobriété à un genre trop souvent fidèle aux techniques numériques et aux couleurs criardes. Alliant des cadrages adéquats à un style qui combine efficacité et sobriété, le dessinateur livre un dessin d’une grande lisibilité qui sied parfaitement au côté médiéval du récit, offrant par la même occasion le confort de lecture nécessaire à cette saga épique prévue en cinq tomes. Notons également que les tons évoluent au fil des tomes, avec une mise en couleur plus sombre pour ce volet parsemé de batailles.

Publié par un éditeur qui s’est profilé comme un spécialiste du genre, « Servitude » s’impose comme une aventure d’Héroïc Fantasy absolument incontournable !

Ils en parlent également: Lunch

Retrouvez cet album dans mon Top de l’année !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s