Darren Aronofsky, Ari Handel & Niko Henrichon – Noé


Revisite post-apocalyptique du Déluge !

Darren Aronofsky, Ari Handel & Niko Henrichon - Noé Aux manettes de cette revisite du célèbre épisode biblique, on retrouve deux scénaristes américains (le cinéaste Darren Aronofsky, réalisateur de « Black Swan » et « Requiem for a dream », ainsi que son co-scénariste Ari Handel) et un dessinateur canadien Niko Henrichon (The Pride of Bagdad).

Si l’histoire de Noé, de son Arche et du Déluge est connue de tous, c’est la transposition dans un univers post-apocalyptique qui constitue l’originalité et l’attrait de cette saga prévue en trois tomes. Le lecteur se retrouve donc dans un monde totalement dévasté, baignant dans la violence. C’est dans ce champ de ruines désertique que Noé et sa famille tentent de survivre. Ce premier volet sert à présenter ce personnage, ses visions d’une pluie diluvienne qui détruira tout sur Terre et son voyage vers le mont Ararat.

Le savoir-faire de Niko Henrichon contribue à dépeindre un univers envoûtant et cohérent. La mise en couleur accentue l’atmosphère aride et hostile qui règne dans ce monde où les ressources sont rares. Des décors post-apocalyptiques au charisme du personnage central, en passant par les Anges et autres créatures représentées, le dessinateur donne une identité visuelle très forte à cette saga.

Un premier tome convainquant !

2 Réponses to “Darren Aronofsky, Ari Handel & Niko Henrichon – Noé”

  1. J’avoue que ça ne me tente qu’à moitié…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :