Séverine Gauthier & Thomas Labourot – Garance


Un conte onirique de toute beauté !

Séverine Gauthier & Thomas Labourot - GaranceDerrière cette couverture qui dégage une sensation de sérénité et de bien-être, les auteurs de « Washita », « Mon Arbre » et « Noodles » proposent un voyage qui balance constamment entre le rêve et la réalité. Si l’aventure proposée par Séverine Gauthier (scénario), Thomas Labourot (dessin) et Christian Lerolle (colorisation) baigne dans une ambiance ensoleillée pleine de poésie et riche en sourires, le fond de l’histoire se révèle cependant beaucoup plus sombre.

Si le thème central de ce one-shot de la collection « Jeunesse » de Delcourt est la disparition d’un être cher, l’approche onirique et dénuée de textes transforme le récit en une sorte de conte subtil et attendrissant. Si la multiplication de planches muettes rend la lecture de cet album, déjà très court, encore plus rapide, cette approche contemplative permet également d’insuffler innocence et magie au récit, tout en offrant au lecteur l’occasion de donner sa propre interprétation aux événements qui se livrent à lui.

Cette économie des dialogues permet également de mettre en avant le merveilleux travail du duo parfaitement rodé, composé de Thomas Labourot et Christian Lerolle. Les deux livrent une ambiance graphique d’une grande douceur et proposent des planches superbes qui baignent dans des tons pastels qui se mettent au diapason de cette histoire qui renoue avec l’imagination et l’innocence de l’enfance et plonge le lecteur dans une atmosphère estivale lumineuse et agréable.

Si, tout comme moi, vous n’êtes pas trop fan de BD jeunesse, faîtes néanmoins une exception pour cet album délicat et touchant qui ravira petits et grands.

WOMEN BDSéverine Gauthier & Thomas Labourot - GaranceIls en parlent également : Mo’, Lunch & Badelel, Noukette, Yaneck

Lisez également l’avis de K.BD !

Découvrez également le blog de Séverine Gauthier.

3 Réponses to “Séverine Gauthier & Thomas Labourot – Garance”

  1. Oui, laisses toi tenter Belzaran, c’est vraiment une chouette lecture…

  2. Ah… mais cela aurait été une bonne idée que tu le lises en juillet 😛

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :