Brian Michael Bendis & Olivier Coipel – House of M


Les mutants au pouvoir !

Brian Michael Bendis & Olivier Coipel - House of M« House of M » est un cross-over ambitieux situé après la séparation des Vengeurs (Avengers Disassembled) et avant Civil War. Réunissant les super-héros les plus emblématiques de l’univers Marvel, dont les Vengeurs et les X-Men, l’histoire débute par une réunion devant statuer sur le sort de Wanda, la Sorcière Rouge, sa folie devenant une trop grande menace pour l’humanité.

Si le récit commence dans les ruines de l’île de Genosha, il bascule néanmoins très vite dans un univers utopique qui efface toutes les contraintes de continuité de l’univers Marvel. Cette illusion, issue du pouvoir sur la réalité de la fille de Magnéto invite le lecteur à découvrir un monde dominé par les mutants… un monde où tout irait pour le mieux si un certain Wolverine, seul à se souvenir d’avant, ne cherchait pas à comprendre ce qu’il se passe. Brian Michael Bendis invite donc à suivre les pas de ce vengeur/X-Men, qui cherche à convaincre ses amis qu’ils sont issus d’un autre monde. Si cette quête de vérité est prenant et parfaitement menée, le combat final est déjà plus classique et moins intéressant. Quant à la conclusion, certes originale, mais laissant le lecteur un peu sur sa faim, force est de constater qu’au final, rien ne change véritablement au sein de l’univers Marvel.

Visuellement, à défaut d’être véritablement original, le dessin d’Olivier Coipel s’avère efficace et détaillé. L’auteur français propose quelques jolies planches et s’approprie les différents personnages Marvel avec un certain brio.

Un très bon cross-over, mais une conclusion…

Une Réponse vers “Brian Michael Bendis & Olivier Coipel – House of M”

  1. Rien ne change… Le « No more mutants », il tient bien quand même, globalement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :