Olivier Péru & Lucio Alberto Leoni – Zombies, La Mort et le Mourant


La genèse de l’épidémie !

Olivier Péru & Lucio Alberto Leoni - Zombies T0Après deux tomes qui invitaient à suivre une poignée d’hommes et de femmes voyageant à la recherche de nourriture et de médicaments en essayant de rétablir un semblant de civilisation dans une Amérique livrée en pâture aux zombies, ce tome zéro relate les premières heures de cette épidémie de morts-vivants.

Relatant les débuts de cette pandémie, ce spin-off démarre à Saint-Pétersbourg en compagnie de Serge Lapointe, personnage-clé de la série mère. Ce dernier n’est pas encore le leader charismatique du groupe de survivants, mais un acteur canadien de cinéma de série B. Cette genèse permet de creuser la personnalité de ce personnage égoïste et particulièrement cynique. Au fil des pages, le lecteur assiste à la transformation de cet homme animé par un instinct de survie qui l’oblige à faire des choix terribles.

« Il n’y a que des enfoirés qui peuvent survivre à cette merde. Les gens biens meurent en sauvant ceux qu’ils aiment. Quand ce virus aura tout bouffé, le monde sera peuplé de gens comme moi. »

S’il est très difficile de faire preuve d’une grande imagination en relatant le commencement d’une épidémie de zombies, le fait de prendre un acteur de films de zombies comme héros ajoute un peu d’originalité à cet album qui embrasse les canons du genre. Olivier Peru profite également de cette préquelle pour dévoiler l’origine amusante de cette caravane de bateaux qui transporte les survivants dans la série principale. La présence d’une enfant permet une nouvelle fois d’accentuer encore un peu plus l’horreur de cette survie marquée par la désillusion.

Si le nombre de zombies au centimètre carré est à nouveau très élevé, ils sont cette fois issus du crayon de Lucio Alberto Leoni. L’italien a en effet pris la relève de Sophian Cholet afin de pouvoir assurer un rythme de parution plus soutenu. Le nouveau dessinateur propose un dessin détaillé et lisible, très fidèle au graphisme de Sophian Cholet.

« La Mort et le Mourant » est une bonne histoire de zombies qui devrait combler les mordus du genre !

4 Réponses to “Olivier Péru & Lucio Alberto Leoni – Zombies, La Mort et le Mourant”

  1. Le zombie est à la mode, c’est doute l’effet Walking Dead. Remarque ça change des vampires !

  2. J’avoue ne pas être passionné des histoires de zombies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :