Robert Kirkman & Ryan Ottley, Invincible, Ménage à trois


Retour sur Terre !

Robert Kirkman & Ryan Ottley, Invincible, Ménage à troisCe sixième volet d’ »Invincible » reprend les épisodes #31 à #35 de la série US, ainsi que l’épisode #0, initialement publié dans les pages des « Chroniques de Spawn ». A l’image de Walking Dead, l’autre série à succès de Robert Kirkman, Delcourt débute cet album par un bon résumé de l’histoire et par un petit descriptif des personnages, question de se remettre dans le bain !

Si le tome précédent, rythmé par l’action, se concentrait principalement sur le côté super-héroïque du personnage, ce nouveau volet se concentre à nouveau un peu plus sur la relation sentimentale entre Mark et Amber et sur les autres problèmes rencontrés par le jeune adolescent, comme l’état psychologique de sa mère suite aux révélations de son père et à la présence de ce demi-frère venu d’ailleurs. Le titre de l’album, « Ménage à trois », ne laisse d’ailleurs que peu de doutes quant au focus de l’intrigue de ce sixième volet. Si les sentiments de la petite Amber étaient connus, ceux d’Eve, sa collègue super-héroïne, viennent encore un peu plus compliquer le quotidien de Mark Grayson.

Mais, rassurez-vous, on demeure bien loin d’un épisode des Feux de l’Amour, car l’action et les rebondissements sont bel et bien au rendez-vous. Si l’entièreté du tome précédent se déroulait sur une autre planète, ce retour sur Terre du héros permet à l’auteur de varier son intrigue et de multiplie les histoires parallèles. Des frasques du Manipulateur, venu semer le trouble en ville, au plan diabolique d’Angstrom Levy, le voyageur inter-dimensionnel, en passant par l’apparition d’un nouveau super-héros, ce tome réserve de nombreuses surprises.

L’épisode inédit en fin d’album se situe chronologiquement au moment où Mark dévoile son identité secrète à Amber et se concentre donc également sur la relation entre Mark et Amber, mais n’apporte pas grand-chose à l’intrigue principale. Pour couronner le tout, l’éditeur intègre un sketchbook de Ryan Ottley en fin d’album.

Vivement la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :