Joe Hill & Gabriel Rodriguez – Locke & Key T3


Indispensable aux amateurs de fantastique !

Joe Hill & Gabriel Rodriguez - Locke & Key T3Si le tome précédent confirmait tout le bien de l’excellente mise en place de cette saga, ce troisième volet transforme cette série en véritable référence pour les amateurs de fantastique.

Ce sont à nouveau les clés et leurs pouvoirs respectifs qui rythment ce récit imaginé par Joe Hill, qui n’est autre que le fils de Stephen King. Après une clé qui permettait de quitter son corps et une autre qui offrait la possibilité d’ouvrir son propre crâne, ce sont trois nouveaux exemplaires qui sont à l’honneur dans cet album. Cela permet au scénariste de multiplier les bonnes trouvailles, tout en entretenant le suspense et l’ambiance envoûtante de cette saga. C’est une nouvelle fois Dodge qui, en se faufilant d’un endroit à l’autre à la recherche des mystérieux objets, entretient cette menace qui plane sur cette sympathique petite famille venue prendre un nouveau départ à Lovecraft, dans le Massachusetts, suite à l’assassinat du père par Sam Lesser. Dodge fera d’ailleurs appel au fantôme du lycéen pour retrouver toutes les clés et mener à bien son plan machiavélique.

Si les différentes clés sont au centre du récit, celui-ci se concentre également sur le développement psychologique des membres de la famille Locke. Passant d’un personnage à l’autre, le lecteur suit les déboires de cette famille qui se déchire au fil des événements. De la mère dépressive qui sombre dans l’alcoolisme au grand frère qui protège les siens tant bien que mal, en passant par la fille qui tente d’échapper à cette spirale négative en fréquentant deux jeunes un peu bizarres, le scénariste parvient à rendre ses protagonistes extrêmement attachants. Si Bode, le cadet des trois enfants qui multipliait les découvertes en fouillant dans les recoins de la propriété familiale, passe un peu en retrait, les deux nouveaux personnages (Scot et Jamal) insufflent une bonne dose d’humour au scénario.

Si le scénariste parvient à faire franchir un nouveau palier à sa série, Gabriel Rodriguez confirme tout son savoir-faire aux dessins. Le dessinateur chilien continue de distiller cette atmosphère efficace qui s’installe au diapason de cette saga.

Une excellente série qui mélange fantastique, suspense, émotion et humour au sein d’un scénario intelligent et parfaitement maîtrisé.

Bref, du très bon, que retrouverez d’ailleurs dans mon Top Comics de l’année !

Publicités

2 Réponses to “Joe Hill & Gabriel Rodriguez – Locke & Key T3”

  1. Si le 3ème tome est encore meilleur que les pércédents, tu vas achevé de me convaincre. Une lecture obligatoire pour moi en 2012 !

  2. … et je ne suis pourtant pas fan de fantastique !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :