Robert Kirkman et Cory Walker – Super patriote


Super mauvais !

Robert Kirkman et Cory Walker - Super patrioteAttention à l’autocollant « par l’auteur de Walking Dead » sur la couverture de cet album, car c’est un attrape-nigaud. Ce tome reprenant quatre épisodes consacrés à Super Patriote, scénarisés par Robert Kirkman et dessinés par Cory Walker, est effectivement assez mauvais et n’a rien à voir avec l’excellent travail du scénariste sur l’incontournable saga Walking dead.

S’il faut tout d’abord souligner le travail éditorial des éditions Delcourt, qui débutent l’album par une présentation en long et en large de ce super-héros aux prothèses bioniques et à la carrière finalement assez anecdotique, le récit en lui-même est beaucoup plus décevant.

Si Robert Kirkman est excellent sur Walking dead, que les sagas Invincible et Haunt sont à recommander et que la série Brit ne mérite pas entièrement de passer à la trappe, ce « Super Patriote » fait probablement partie des séries qui surfent sur le succès de Walking Dead, mais qui ne méritent pas vraiment de passer l’Atlantique. Issu du même univers que « Savage Dragon » (dont la suite semble hypothéquée suite à un premier tome assez décevant), Johnny Armstrong alias Super Patriote a encore plus de mal à convaincre. Ces histoires où il part à la rescousse de deux enfants assez débiles pour affronter des super-nazis, dont un gorille auquel on a greffé le cerveau d’Hitler, sont totalement sans intérêt. Si les auteurs donnent l’impression de s’amuser, l’humour est malheureusement lourdingue et le plan drague du héros aussi dispensable que le reste.

À éviter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :