Joe Casey et Derec Aucoin – Superman super fiction


Superman… entre réalité et fiction

Joe Casey et Derec Aucoin - Superman super fictionS’il y a deux super-héros DC qui ne pouvaient pas manquer à cette première salve d’albums éditée par Urban Comics, ce sont bien évidemment Batman et Superman. Après avoir lu l’excellent Batman – Sombre reflet, je m’attaque donc à ce « Superman – Super fiction », écrit par Joe Casey, dessiné par Derec Aucoin et reprenant les épisodes #610 et #612 à #616 de la série US « Adventures of Superman ».

S’il faut à nouveau souligner l’excellent travail éditorial d’Urban Comics, il faut également applaudir la rapidité avec laquelle ils nous proposent les suites. La preuve : j’ai à peine le temps de chroniquer ce premier tome que le second volet de ce diptyque, reprenant les épisodes #617 à #623, vient déjà de sortir.

L’originalité de ce récit se situe dans le fait que Superman doit y affronter des personnages issus d’un roman de Conrad, un ancien professeur de journalisme de Clark Kent. Tout le monde sait qu’aucun personnage issu de la réalité est capable de rivaliser avec Superman, alors, effectivement, pourquoi ne pas aller puiser dans la fiction ? L’intention est donc très bonne, mais à aucun moment le lecteur ne doute que Superman na va pas l’emporter.

Visuellement, Derec Aucoin livre un travail plus qu’honnête, avec un style légèrement rétro qui colle assez bien au ton du scénario.

Bref, une histoire inédite en France qui ravira les fans de Superman.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :