Mark Millar et Leinil Francis Yu – Superior, Le vœu magique


Hommage au Superman de Chrisopher Reeves !

Mark Millar et Leinil Francis Yu - Superior, Le vœu magiqueCet album reprend les épisodes #1 à #4 de la saga US « Superior », écrite par Mark Millar et dessinée par Leinil Francis Yu.

À l’instar du très bon « 1985 », Mark Millar livre une sorte d’hommage aux super-héros de l’âge d’or et à Superman en particulier. Alors que Chrisopher Reeves est devenu tétraplégique après avoir incarné le héros, Millar imagine un postulat inverse. Son héros est un jeune ado en chaise roulante qui a l’occasion de devenir « Superior », un super-héros has-been du grand écran.

La construction de ce récit qui passe par la découverte des pouvoirs, les premières interventions super-héroïques et la médiatisation croissante, est certes assez classique, mais l’histoire de ce petit garçon handicapé qui retrouve une liberté physique totale en acquérant les pouvoirs de son idole est finalement très attachante. De plus, le rôle joué par cet étrange petit singe cosmonaute procure un fond très mystérieux à l’intrigue, ainsi qu’un cliff-hanger qui donne sacrément envie de connaître la suite.

Mark Millar a pour habitude d’alterner le moins bon et le très bon (comme Ultimates ou Old man Logan), mais suite à cette mise en bouche prometteuse, ce récit a pour l’instant tendance à se classer dans la deuxième catégorie. Visuellement, on retrouve le style très reconnaissable d’un Leinil Francis Yu qui livre à nouveau de l’excellent boulot.

Vivement la suite !

Retrouvez ce comics dans mon Top de l’année !

Une Réponse vers “Mark Millar et Leinil Francis Yu – Superior, Le vœu magique”

  1. J’ai trop de mal avec les super héros en collant pour me laisser tenter même si je ne doute pas que c’est un très bon comics.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :