Jean Dufaux et Philippe Xavier – Conquistador


Sur la piste du fabuleux trésor des Aztèques.

Jean Dufaux et Philippe Xavier - ConquistadorAprès plusieurs tomes en plein Moyen-âge, les auteurs de « Croisade » nous emmènent au Mexique, en 1520, à l’époque des conquistadors.

Le scénario proposé par Jean Dufaux est certes assez classique : une bande de mercenaires qui se lancent dans une chasse au trésor, une touche de fantastique dont il a le secret et un fond historique pour crédibiliser et lier un peu l’ensemble. S’inspirant de l’invasion de l’empire de Moctezuma par l’armée d’Hernán Cortés, il propose un récit mêlant aventure, mystère et exotisme, le tout reposant sur un sens de la narration parfaitement maîtrisé.

Visuellement, Philippe Xavier plonge le lecteur au cœur de la civilisation Aztèque et installe une ambiance oppressante tout au long de ce premier volet. Il propose non seulement des planches de toute beauté, mais également des personnages hauts en couleurs et un découpage qui insuffle beaucoup de rythme au récit, le tout rehaussé par la colorisation experte de Jean-Jacques Chagnaud.

Vivement la suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :