Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae – Azimut, Les Aventuriers du temps perdu


Bienvenue au Pays des Merveilles…

Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae - Azimut, Les Aventuriers du temps perduCette série imaginée par Wilfrid Lupano (Alim Le Tanneur, L’homme qui n’aimait pas les armes à feu, L’honneur des Tzarom) et dessinée par Jean-Baptiste Andreae (MangeCoeur, La confrérie du Crabe) invite le lecteur à plonger dans un univers décalé qui n’a rien à envier à celui d’Alice au pays des merveilles.

Le royaume de Ponduche s’avère en effet d’une inventivité rare. Des boussoles qui perdent le nord à la menace représentée par l’Arracheur de Temps, en passant par cette mystérieuse princesse cleptomane, Wilfrid Lupano propose un univers original et drôle, mais qui semble également parfaitement maîtrisé et réfléchi. De son Altesse Irénée le Magnanime au vieux professeur Aristide Breloquinte, en passant par le jeune peintre amoureux “Eugène”, l’auteur livre également un éventail de personnages hauts en couleur et fort sympathiques, ainsi qu’un nombre impressionnant de créatures extraordinaires. De plus, il ne se contente pas seulement de mettre en place cet univers loufoque et ces personnages attachants, mais livre déjà une intrigue pleine de promesses.

Au niveau du graphisme, Jean-Baptiste Andreae réussi non seulement la prouesse de mettre en images ce scénario complètement loufoque de Wilfrid Lupano, mais il parvient également à joindre beauté et poésie à ce débordement d’originalité. Ses planches fourmillantes de détails se placent au diapason du récit et parviennent à provoquer l’émerveillement.

Un voyage particulièrement dépaysant et riche en perspectives que vous pouvez retrouver dans mon Top de l’année.

bd du mercredi Allez découvrir les autres BDs du mercredi sur le blog de Mango !
Advertisements

8 Réponses to “Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae – Azimut, Les Aventuriers du temps perdu”

  1. J’adore ce que tu en dis ! Je note avec grand plaisir !

  2. Tout cela à l’air très beau. Cest noté !

  3. Voilà un univers qui pourrait bien me plaire… et les planches que tu présentes sont très réussies !

  4. je sais c’est bête, mais je vais attendre et esperer de la voir passer en mediathèque . A moins que je change d’avis !!

  5. Un scénario loufoque mais des planches qui émerveillent, plus le fait que tu le places dans ton top de l’année: je le note donc.

  6. On a des infos sur la sortie du 2ème tome ?

    • Non, pas encore vu de date de sortie, mais ça ne fait même pas encore 1 an que le tome 1 est paru et avec Andréae il faut tout de même compter 1,5 an par album… donc plutôt fin 2013 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :