Didier Alcante et Fanny Montgermont – Clair-Obscur dans la Vallée de la Lune


Une belle tranche de romance, servie dans un pays qui se remet péniblement des années Pinochet…

Didier Alcante et Fanny Montgermont - Clair-Obscur dans la Vallée de la LuneEssayant d’oublier son mari et son enfant, le temps d’un voyage touristique, Joan Johansson se rend au Chili. C’est José Suarez, un homme pas très causant et rongé par un lourd secret, qui sera son guide durant ce séjour. Alors qu’il dévoile les somptueux panoramas à la belle Américaine, c’est pourtant elle qui va finalement lui ouvrir les yeux…

Plusieurs années après une première collaboration sur Quelques jours ensemble, Didier Alcante (XIII Mystery, Colonel Amos) et Fanny Montgermont récidivent au sein de la prestigieuse collection Aire libre des éditions Dupuis, pour une nouvelle rencontre entre deux êtres qui vont se trouver au fil des pages dans un one-shot d’une grande justesse.

Ce récit qui se déroule à la fin des années 90, sur les hauts-plateaux de l’Atacama, permet tout d’abord à la dessinatrice de faire défiler des paysages désertiques de toute beauté. Derrière cette superbe couverture, elle invite au voyage en proposant des décors à couper le souffle et contribue également à traduire les sentiments de ces deux personnages profondément blessés par la vie. Cette rencontre va en effet permettre aux deux protagonistes de se connaître et de se dévoiler, pour finalement essayer de surmonter leurs traumatismes ensemble.

Servant son récit sous forme de flash-backs, Alcante dévoile par petites touches les douleurs qui déchirent Joan et José, obligeant le lecteur à aller chercher la dernière page de l’album pour connaître le fin mot de l’histoire. Mêlant aventure, quête vengeresse et chronique sociale, le scénariste sert surtout une belle tranche de romance, servie dans un pays qui se remet péniblement des années Pinochet, le tout ponctué d’une fin intelligente qui laisse le lecteur avec un sentiment de satisfaction.

Venez discuter de cet album sur le forum de BDGest.
bd du mercredi Allez découvrir les autres BDs du mercredi sur le blog de Mango !
Publicités

6 Réponses to “Didier Alcante et Fanny Montgermont – Clair-Obscur dans la Vallée de la Lune”

  1. Pas certain d’accrocher, le sujet ne me tente pas du tout.

  2. et moi je dis pourquoi pas !!

  3. Ca me branche pas mal, je note !

  4. J’avais déjà noté ce titre, il est très beau ce titre d’ailleurs je trouve ! Je pense que cette histoire pourrait me plaire !

  5. Lu à sa sortie, je suis resté u peu sur ma faim en fait…

  6. Si les paysages à l’intérieur de l’album sont aussi beaux que celui de la couverture, ce one-shot me plaira forcément.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :