Brian Michael Bendis – Powers, Légendes


Un monde sans super-héros ?

Brian Michael Bendis - Powers T8Si le tome précédent constituait un hors-série qui permettait de remonter aux origines on ne peut plus lointaines (la préhistoire tout de même !) de notre héros, il ne faut pas oublier la fin du sixième tome, qui proposait un dénouement surprenant qui allait inévitablement affecter l’univers de Powers. Il faut dire que la destruction nucléaire de l’Utah, la mort du Pape par le feu et la destruction totale de la bande de Gaza sont des événements qui risquaient d’avoir de solides conséquences sur la suite de cette saga et sur le regard porté sur les super-héros.

Et… en effet, à l’entame de ce nouveau volet, l’univers de Powers est totalement bouleversé : en déclarant l’utilisation de pouvoirs illégal, le Président a surtout facilité la tâche des super-vilains, mais pas des policiers, qui ne peuvent dorénavant plus compter sur les super-héros. Si, à l’instar de « Small Gods », « Sam & Twitch » ou « Gotham central », « Powers » invite le lecteur à suivre le quotidien d’enquêteurs qui effectuent leur boulot en sachant qu’ils peuvent, à tout moment, être confrontés au surhumain, c’est dorénavant dans un monde sans gentils super-héros que la loi doit tenter de se faire respecter.

Si la tâche est encore moins aisée qu’auparavant, Christian Walker, la moitié masculine de notre duo policier affecté aux homicides impliquant des super-pouvoirs, peut néanmoins à nouveau compter sur sa collègue Deena Pilgrim. Si l’auteur soigne particulièrement le développement psychologique de cette dernière et mène cette nouvelle enquête avec brio, il propose surtout à nouveau un brillant mélange entre polar intelligent et mythe des super-héros.

Une série que j’adore et un tome que vous retrouverez inévitablement dans mon Top de l’année !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :