Restaurant Conviva – Ternat


Restaurant Conviva - TernatLundi 23 juillet 2012. À la recherche d’un restaurant pourvu d’une terrasse, afin de pouvoir profiter d’un beau temps qui se fait tellement rare en Belgique, je me retrouve embarqué au cœur du Pajottenland. Des amis ont en effet réservé quatre places au restaurant – brasserie Conviva et ne faisant qu’à moitié confiance au traditionnel « j’ai déjà été, c’est très bon, tu verras ! », je me retrouve donc au beau milieu de la Brusselstraat à Ternat, proche de la frontière avec Sint-Martens-Bodegem.

Un parking à l’arrière m’évite déjà de devoir chercher une place pour garer la voiture et en traversant le restaurant pour me rendre en terrasse, un grill ouvert sur charbon de bois où de beaux morceaux de viande me font de l’œil, réveille immédiatement le carnivore qui sommeille en moi et provoque un effet pavlovien sur mes papilles gustatives que j’ai du mal à contenir. Voilà qui est de bon augure pour la suite !

Une fois installé, l’ambiance estivale et le cadre exceptionnel avec vue sur la nature effacent immédiatement cette journée de travail épuisante et éveillent un sentiment d’apaisement que je croyais réservé aux vacances à l’étranger. Et pourtant, la viande (qui sent toujours aussi bon) a beau venir d’Irlande, je suis bel et bien en Belgique. Profitons-en !

Restaurant Conviva - TernatLa cuisine franco-belge et la diversité de la carte ont tout pour me séduire, mais mon choix est fait depuis longtemps : un morceau de viande sur le grill ! Le chateaubriand irlandais peut donc faire ses prières car il est condamné à finir saignant sur mon assiette, accompagné d’une sauce béarnaise et d’une belle pomme de terre. Même si je suis légèrement jaloux du plat de ma femme lorsque je vois arriver ses gambas géantes sur une salade de mangues et d’ananas (ça sera pour la prochaine fois !), mon plat me goûte énormément, tout comme le sorbet qui suit d’ailleurs. Passé 22h00, lorsqu’il commence à faire un peu plus frais, la maîtresse de maison vient aimablement proposer des couvertures à ceux qui le désirent. Quel service !

Voilà, il est passé 23h, je prolongerais volontiers cette soirée agréable entre amis, mais nous sommes les derniers clients et, malgré cette impression de vacances dégagée par l’endroit, il faut aller travailler demain. On reviendra !

Conviva à Ternat : Un gros coup de cœur !

Restaurant Conviva
Brusselstraat 183
Ternat 1740
Belgium
0032 (0)2 582.91.20
http://www.resto-conviva.be

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :