Garth Ennis et Mike Wolfer – Streets of Glory, La dernière bataille


En manque de Garth Ennis ?

Garth Ennis et Mike Wolfer - Streets of Glory, La dernière batailleDépourvu du catalogue DC/Vertigo par Urban Comics, Panini semble vouloir s’accrocher aux branches qui lui restent, mais n’arrive apparemment pas à trouver du solide. Alors que les éditions Delcourt dépoussièrent tous les anciens récits de Robert Kirkman, les autres nous servent du Warren Ellis et du Garth Ennis jusqu’à ce qu’indigestion s’en suive.

Après la réédition de 303, c’est donc un western en six épisodes, intitulé « Streets of glory », qui est au menu des inconditionnels du scénariste de l’incontournable série Preacher. Et cela tombe bien, car le héros dont l’auteur invite à suivre les pas, n’est pas sans faire penser à l’impitoyable Saint des Tueurs dans cette saga que vous devez absolument lire.

Au crépuscule de sa vie, le dénommé Joseph R. Dunn, véritable légende du Far West, rejoint donc la petite ville de Gladback dans le Montana, avec le ferme espoir de retrouver son ancienne compagne, ainsi qu’un havre de repos et de paix. C’est évidemment sans compter sur Garth Ennis, qui lui met un apache sanguinaire dans les pattes. Le résultat est une chasse à l’homme on ne peut plus classique, parsemée de sang et de violence, Garth Ennis oblige. Comme d’habitude, le scénariste ne fait pas dans la dentelle et multiplie les scènes explicites où les mâchoires explosent et les scalps volent dans les airs. Si le lecteur est loin de s’ennuyer, le récit a du mal à emballer, tout comme les dessins de Mike Wolfer d’ailleurs.

Alors oui, c’est du Garth Ennis, mais certainement pas ce qu’il a fait de mieux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :