Jeph Loeb et Tim Sale – Catwoman à Rome


Spin-off de « Batman – Dark Victory » !

Jeph Loeb et Tim Sale - Catwoman, à Rome « Catwoman – À Rome » est une sorte de spin-off, comblant les 6 mois d’absence de Catwoman pendant l’histoire de Batman – Dark Victory, lorsque celle-ci disparaît de Gotham à la St. Valentin, pour ne réapparaitre que vers Thanksgiving, après un mystérieux voyage en Italie.

Le duo inédit formé avec Edward Nygma (l’homme mystère) afin de l’aider dans sa quête sur ses origines, est surprenant, mais plutôt réussi. L’assurance et la féminité merveilleusement exploitée de Catwoman contraste de façon amusante avec la maladresse de ce vilain personnage, dont la fixation sur le costume de Catwoman finit par faire bien rire.

Jeph Loeb va néanmoins remettre en question cette assurance apparente de Catwoman grâce à une série de cauchemars qui viennent hanter ses nuits et qui confirment sa relation ambiguë avec Batman.

Mais, malgré l’introduction réussie de quelques ennemis récurrents de Batman qui contribuent à recréer l’univers Batman sur le continent européen, ce récit manque tout de même un peu de profondeur et ne marquera pas vraiment l’histoire de Catwoman.

Si l’intérêt au niveau du scénario est mitigé, la contribution de Tim Sale au niveau du dessin est d’autant plus estimable. L’ambiance mafieuse, dans laquelle se faufile la silhouette insaisissable et gracieuse de cette féline en tenue moulante, est mise en valeur par la colorisation très inspirée de Dave Stewart.

Cette nouvelle histoire des deux auteurs s’avère donc surtout intéressante pour les lecteurs de Batman – Dark Victory.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :