David Finch et Jason Fabok – Batman, La nouvelle l’aube


Le premier amour de Bruce Wayne !

Batman la nouvelle aube FinchDans cet album, Urban comics propose les cinq épisodes imaginés par David Finch, invitant à suivre les pas d’un Chevalier Noir enquêtant sur la disparition de l’une de ses amies d’enfance, Dawn Golden.

Le scénario est assez classique à la base et permet de croiser le Commissaire Gordon, le Pingouin et Killer Croc. Malheureusement, David Finch finit par parsemer son récit de forces surnaturelles et dès l’apparition du démon Etrigan, j’ai commencé à décrocher. Si, en général, je ne suis pas trop fan lorsque les aventures de Batman virent vers le fantastique ou l’occulte, ce n’est malheureusement pas le seul reproche que je fais à cet album. Je regrette également le fait que les intrigues secondaires (la petite qui parvient à voler la Batmobile, les tensions entre le commissaire Gordon et Forbes) ne soient pas suffisamment exploitées. Quant à l’intervention particulièrement violente et musclée de Batman vis-à-vis du Pingouin, même si celle-ci est finalement expliquée, elle m’a tout de même dérangée car elle dénature un peu le personnage.

Visuellement, David Finch livre du bon boulot, tout comme Jason « Jay » Fabok, qui prend la relève sur les deux deniers épisodes. Sans parler de cette couverture que je trouve particulièrement réussie.

Bref : Un récit classique, des intrigues secondaires sous-exploitées et une part de fantastique trop importante à mon goût.

Une Réponse vers “David Finch et Jason Fabok – Batman, La nouvelle l’aube”

  1. Je partage totalement ton point de vue. Je ne suis pas un gros lecteur de comics mais j’aime bien Batman. J’ai trouvé cette histoire étrange et pas forcément très claire. Bref, loin d’être marquante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :