Makoto Yukimura – Vinland Saga


L’univers des Vikings par l’auteur de « Planètes » !

Makoto Yukimura - Vinland SagaJ’ai mis du temps à me lancer dans cette saga imaginée par l’auteur de l’excellente série Planètes, mais cela valait vraiment la peine car c’est du tout bon manga.

Dès les premières pages, Makoto Yukimura nous plonge dans l’univers des Vikings, quelque part dans le royaume franc au XIème siècle. C’est à cette époque où les hommes du Nord parcouraient les mers à la recherche de richesses, que l’auteur invite à suivre les pas de Thorfinn, un jeune viking obnubilé par sa quête de vengeance. Ce garçon solitaire accompagne la troupe d’Askeladd, le chef de guerre viking qui tua son père, et attend impatiemment d’obtenir le droit de l’affronter en duel.

Ce premier volet présente donc les personnages principaux et revient également sur le passé de Thorfinn en deuxième moitié d’album. Si Yukimura nous conte un excellent récit d’aventure, il y intègre également des éléments historiques et des aspects sociaux. Du quotidien des Vikings à la quête de Vinland, ce merveilleux territoire découvert par Leif Eriksson, le lecteur découvre bien plus qu’une quête vengeresse en compagnie de guerriers accumulant les batailles.

Visuellement, l’auteur restitue à merveille les décors et l’ambiance de l’époque, tout en proposant des personnages charismatiques et haut en couleurs. De plus, le découpage et le dynamisme lors des scènes de combats sont assez impressionnants. On s’y croirait presque !

Lisez Vinland Saga !

4 Réponses to “Makoto Yukimura – Vinland Saga”

  1. Pareil ! Une série vraiment sympa… enfin sympa… y’a quand même pas mal de boyau 🙂
    Je n’avais pas fait le rapprochement avec Planètes. Décidément cet auteur est très fort !

  2. J’avais noté la série car c’est justement l’auteur de Planètes. Elle a d’excellents retours et cet avis le confirme.

  3. C’est très bon, mais au départ, qu’est-ce sue Thorfinn peut être insupportable. Mon personnage préféré, ça restera Askelaad, qui ne fait que se bonifier avec le temps. Ceci dit, Thorfinn aussi, devient moins insupportable au fil des albums

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :