David Chauvel, Bastien Ayala et Antonio Sarchione – 7 pistoleros


Hommage au western et fin de 2ème cycle !

David Chauvel, Bastien Ayala et Antonio Sarchione - 7 pistolerosCet album qui met fin à la deuxième saison de cette série concept intitulée « 7 » rend hommage au western. C’est le directeur de la collection en personne, David Chauvel, qui s’attaque au scénario, en compagnie de Bastien Ayala.

Depuis son lit de mort, un ancien journaliste se souvient avec amertume d’un passage de sa vie qui plonge immédiatement le lecteur dans l’ouest sauvage. Multipliant les clins d’oeil aux plus célèbres western du grand écran, les auteurs livrent un hommage qui reprend tous les classiques du genre : la partie de poker qui tourne mal, le duel au soleil, l’attaque d’un endroit fortifié…

Si l’hommage est une réussite, les sept personnages ne sont malheureusement pas aux manettes de cette nouvelle intrigue. On a pourtant droit à la classique présentation du casting, qui permet de découvrir les talents de ces sept pistoleros expérimentés, mais ils se retrouvent cependant victimes de riches industriels qui mettent une prime d’un million de dollars sur leur tête en espérant ainsi nettoyer le Texas de ses hors-la-loi. Au lieu de se voir confier une mission, ils se retrouvent donc pris au piège dans leur tanière et n’ont plus vraiment l’occasion d’exploiter pleinement leurs talents. Le scénario joue alors pleinement la carte de l’action, mais ne déborde pas vraiment d’originalité.

Visuellement, l’italien Antonio Sarchione (déjà actif sur le Casse, Gold Rush) livre de l’excellent travail. Des références à des acteurs connus à ces flashbacks en tons sépia qui permettent de présenter les sept héros, en passant par les nombreuses scènes d’action, le dessinateur montre beaucoup d’aisance à mettre ce récit en images.

Un hommage classique et efficace… mais que les amateurs du genre lisent d’abord l’excellent Texas Cowboys.

Une Réponse vers “David Chauvel, Bastien Ayala et Antonio Sarchione – 7 pistoleros”

  1. Je pourrais me laisser tenter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :