Andreas – Rork Intégrale


Rork is back !

Andreas - Rork IntégraleCe mois d’août 2012 marque le grand retour de Rork, avec la sortie d’une préquelle et du premier volume de l’intégrale de la série.

Créé dans les pages du journal Tintin fin des années ’70, Rork est un détective des phénomènes étranges dont la dernière enquête remontait à 1993. C’est donc avec grand plaisir que les fans d’Andreas (lisez également Capricorne) retrouvent ce mystérieux personnage à la chevelure blanche, initié aux phénomènes paranormaux dès son plus jeune âge.

Cette première de deux intégrales reprend la nouvelle préquelle (T0 : Les fantômes), les trois premiers tomes de la série originale (T1 : Fragments, T2 : Passages, T3 : Le cimetière des cathédrales), deux histoires courtes (Les Oubliés, Le Sauveur du Cétacé), ainsi qu’un bonus de quatorze pages contenant notamment un entretien avec Andréas, qui offre des informations particulièrement intéressantes sur la création et sur l’univers du personnage.

Ces premières enquêtes de Rork permettent au lecteur de plonger dans un univers fabuleux, débordant d’imagination. Andreas invite à découvrir l’histoire de ce voyageur qui aide tout d’abord un certain Samuel à retrouver ses fantômes, qui s’attaque ensuite aux phénomènes étranges qui entourent la maison d’un écrivain, pour finalement en découdre avec une tache maléfique venue de l’espace et disparaître au fin fond de l’Amazonie en compagnie de scientifiques à la recherche de cathédrales. Si les intrigues d’Andreas sont déconcertantes, le lecteur attentif ne s’y perd pas pour autant. De plus, son découpage novateur et particulièrement intelligent contribue à dynamiser le récit, tout en sachant se mettre au service de la densité du scénario. Une véritable leçon d’art séquentiel !

Un chef-d’œuvre incontournable que vous retrouverez d’ailleurs dans mon Top de l’année !

2 Réponses to “Andreas – Rork Intégrale”

  1. […] et inventivité, tant et si bien que certains nourrissent la comparaison avec les œuvres d’Andreas ou Le trop grand vide d’Alphonse Tabouret. Le dessin qui l’accompagne en a séduit plus […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :