El Diablo et Cha – Pizza roadtrip


Rendre service à son meilleur pote…

El Diablo et Cha - Pizza roadtripLe titre de ce one-shot est probablement beaucoup plus original que son scénario. Pourtant, ce road-movie qui invite à suivre les déboires de trois amis qui tentent de se débarrasser d’un cadavre encombrant, est une des bonnes surprise de la rentrée.

Ce polar riche en rebondissements, qui vient enrichir la collection Hostile Holster d’Ankama, est bien ficelé et particulièrement dynamique. El Diablo agrémente non seulement son thriller de dialogues percutants et incisifs, mais il propose surtout une construction jalonnée de flashbacks intelligents qui permettent de progressivement découvrir comment les trois protagonistes se sont retrouvés dans un tel merdier, mais qui lèvent également le voile sur quelques secrets qui font voler en éclats cette amitié prétendue parfaite. Cette approche narrative attise la curiosité du lecteur, tout en entretenant savamment le suspense.

L’autre point fort de ce one-shot est indéniablement le graphisme de Cha. Son trait rondouillard et dynamique donne énormément de pêche à cet album et la colorisation accompagne brillamment les allers-retours du scénario, évitant ainsi au lecteur de ce perdre durant la lecture.

Une excellente surprise !

Ils en parlent également : PaKa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :