Kazimir Strzepek – L’étoile du chagrin


Kazimir Strzepek - L'étoile du chagrin

Une série qui risque de ravir les amateurs de l’univers « Donjon » !

A la base, je n’étais pourtant pas trop tenté par cette saga, pourtant nominée aux Eisner Awards en 2007 dans la catégorie «Special Recognition». Il faut dire que les deux tomes en petit format carré et à la couverture peu attractive n’ont rien de franchement séduisant. De plus, la présence d’un tome numéroté 1 ½, au format plus grand et à la couverture souple, a de quoi perturber l’amateur de bibliothèques bien rangées et ne donne pas forcément envie d’entamer cette saga baptisée « Mourning Star » outre-Atlantique.

C’est pourtant bel et bien une petite perle que nous livre Kazimir Strzepek. L’histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique qui ne laisse que peu de place à l’espoir et nous invite à suivre une kyrielle de personnages hauts en couleurs. Et c’est bel et bien au niveau des personnages que se situe tout l’attrait du récit. Le graphisme noir et blanc de l’auteur hawaïen se concentre d’ailleurs sur les nombreux protagonistes et ne s’attarde pas trop sur les décors. Les héros, dont un fantôme mangeur de rêves et un tueur-coupeur armé de ciseaux, sont aussi nombreux que succulents et débordent d’originalité. Alternant les peuplades, l’auteur invite à suivre plusieurs parcours simultanés qui s’entremêlent au fil des pages, sans jamais perdre le lecteur.

Edité chez «Cà et Là», L’ »Etoile du chagrin » est une belle découverte qui plaira beaucoup aux amateurs de séries donjonesques.

bd du mercredi Allez découvrir les autres BDs du mercredi sur le blog de Mango !

8 Réponses to “Kazimir Strzepek – L’étoile du chagrin”

  1. Je l’avais lu au moment de sa sortie et je me rappelle que le foisonnement de personnages et d’actions menées dans des lieux différents avaient rendu la lecture assez pénible.
    En gros j’avais trouvé cela très confus. Il faudrait peut-être que je le relise pour me faire une idée plus précise.

  2. Je n’ai pas encore lu « Donjon » malgré les échanges qu’on avait eu sur kbd. Je peux peut-être commencer par celui-ci… histoire d’avoir une mise en bouche avant de m’aventurer dans une série plus longue 😛

  3. Je vais commencer par Donjon également !

  4. Je sais pas trop là ! Je vais voir si je peux le feuilleter 🙂

  5. J’avoue que tout ça me parle peu… Et Donjon, c’est quoi…?

  6. Je passe car l’aventure de Donjon et Dragon, j’en ai par-dessus la tête avec un fils qui ne pensait qu’à ça avec ses copains pendant des années. Des nuits entières et les études au second plan etc. Bref à oublier!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :