O Se Hyung – Bicycle 3000


Un polar sud-coréen !

O Se Hyung - Bicycle 3000Bicycle 3000 est un polar sud-coréen réalisé par O Se Hyung, inspiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée aux environs d’un village perdu dans la campagne. Tout débute par la garde à vue de Yeong-Won, un jeune homme simple d’esprit soupçonné d’avoir assassiné la famille de Hui-Ju, une jeune fille avec qui il s’était lié d’amitié.

L’auteur va ensuite s’amuser à nous balader dans le temps, nous faisant ainsi découvrir les événements qui se sont déroulés lors de la semaine précédant le drame. Cette narration à coups de flash-backs qui ne respectent aucunement la chronologie s’avère tout d’abord assez déconcertante, mais permet d’entrer progressivement dans l’intimité sordide de cette famille. Les révélations sont faites au compte-goutte et le puzzle narratif proposé par O Se Hyung permet de comprendre les motifs de se crime. Si la narration est parfaitement maitrisée, le mystère s’avère cependant assez léger et l’intrigue finalement assez banale.

Visuellement, l’auteur parvient à distiller une ambiance envoûtante et inquiétante qui constitue l’un des attraits de ce polar sombre et glacial. Les planches dégagent un certain charme, tout comme ces nombreuses scènes contemplatives qui accompagnent ce one-shot qui se lit finalement très vite.

Une histoire trop banale, mais racontée de manière intelligente.

bd du mercredi Allez découvrir les autres BDs du mercredi sur le blog de Mango !

8 Réponses vers “O Se Hyung – Bicycle 3000”

  1. Un polar sud-corréen ? Pourquoi pas ? J’aimme assez l’ambiance que tu décris…

  2. * j’aime (oups…)

  3. Je trouve la couverture surprenante !! J’aimerai beaucoup le feuilleter pour voir à quoi ressemble le graphisme. L’histoire quand à elle sonne un peu comme du déjà vu, lu, entendu mais raconté avec intelligence pourquoi pas ?

  4. Je l’ai eu en main la semaine dernière. Quelques pages lues et j’ai reposé l’ouvrage. Pas de regret en te lisant 😉

  5. Pas pour moi ça. Un polar glacial avec une histoire banale, je passe…

  6. Voilà qui m’intrigue…

  7. Je ne sais trop qu’en penser. Il faudra que j’aille voir car je ne me rends pas bien compte de ce que le graphisme peut donner mais si l’histoire est difficile à suivre au début, ça risque de me déconcerter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :