Herik Hanna et Bruno Bessadi – Bad ass


Du Kick-Ass made in France !

Herik Hanna et Bruno Bessadi - Bad assCe premier tome de « Bad Ass » inaugure le nouveau label Comics Fabric des éditions Delcourt. Cette série de super-héros prévue en quatre tomes marque donc le début de cette collection de comics « made in France ».

Cet album signé Herik Hanna et Bruno Bessadi invite à suivre les pas de Jack Parks, un souffre-douleur débordant de pustules qui devient Dead End, un redoutable criminel masqué aux pouvoirs surhumains. Le récit multiplie les flash-backs et passe constamment du présent de ce super-vilain à son enfance, permettant ainsi de comprendre les sentiments de vengeance envers la société qui l’animent.

Ce récit qui fait indéniablement penser à Kick-Ass ou « Luther Strode » ne renouvelle donc pas le genre, mais propose une histoire trash, déjantée et parfaitement rythmée qui s’amuse à parodier l’univers des super-héros. Visuellement, le dessin de Bruno Bessadi (Zorn et Dirna) tient parfaitement la route et l’auteur prend visiblement plaisir à créer toute une série de super-héros assez burlesques. Le second volet, intitulé « The Voice », devrait d’ailleurs s’intéresser d’un peu plus près à l’un d’entre eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :