Ed Brubaker présente Catwoman, Dans les bas-fonds


Catwoman vieille dorénavant sur les bas-fonds de Gotham !

Ed Brubaker présente Catwoman, Dans les bas-fondsLe premier tome remettait une Catwoman présumée morte sur les devants de la scène, lui octroyant au passage un nouveau but dans la vie : veiller sur l’East End et sur ses habitants les plus démunis !

Au menu de ce deuxième tome l’on retrouve donc une héroïne qui s’attaque à un trafic de drogue supervisé par des flics ripoux. Elle ne s’y prend cependant pas seule car son amie Holly Robinson, qui l’avait incitée à renouer avec son costume de Catwoman lors du tome précédent, va enquêter pour son compte dans les bas-fonds de Gotham.

La suite du run d’Ed Brubaker au sein de cette collection DC Signatures d’Urban Comics permet donc de faire plus ample connaissance avec Holly. Au fil des pages, le lecteur découvre ainsi son passé de droguée, son enfance et ses liens d’amitié avec Karon et s’attache de plus en plus à ce personnage qui gagne en importance. Les autres personnages ne sont d’ailleurs pas en reste et le rôle du détective Slam Bradley demeure ainsi très intéressant… sans oublier Batman qui ne manque pas une occasion pour surgir de l’ombre de Gotham.

C’est donc une nouvelle fois avec maestria qu’Ed Brubaker mélange cette ambiance polar sombre avec des héros confrontés à des problèmes très humains. L’histoire ne déborde certes pas d’originalité, mais la narration experte de ce roi du polar qui maîtrise la voix-off comme nul autre, fait à nouveau des miracles. Visuellement, le départ de Darwyn Cooke laisse évidemment un vide, que Brad Rader, Rick Burchett et Cameron Stewart comblent cependant avec une certaine efficacité.

Vivement le tome trois, en compagnie du redoutable chef de ce trafic de drogue, dont on vient de découvrir l’identité.

Retrouvez cet album dans mon Top de l’année !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :