Fabien Nury et Pierre Alary – Silas Corey (Tome 2)


Agent triple sur fond de Première Guerre Mondiale!

Fabien Nury et Pierre Alary - Silas Corey (Tome 2)Seulement deux mois après avoir échappé de justesse au piège tendu par l’insaisissable agent allemand Aquila, Silas Corey poursuit ses investigations dans cette fin de diptyque riche en rebondissements.

Si l’enquête menée par ce personnage aussi mystérieux que charismatique, qui n’hésite pas à vendre ses talents au plus offrant, a pour but de retrouver Hector Casella, le journaliste de L’Homme Enchaîné qui détient un timbre de grande valeur politique, Fabien Nury continue également d’exploiter le contexte historique de l’époque avec grand brio. Le récit, qui se déroule en 1917 sur fond de Première Guerre Mondiale, se concentre ainsi sur l’affrontement politique que se livrent Georges Clémenceau et Joseph Caillaux. Alors que la bataille fait non seulement rage dans les tranchées, mais également à la Présidence du Conseil, un agent secret tente de tirer son épingle du jeu… son nom : Silas Corey !

Journaliste et détective, mais surtout espion et escroc, cet attachant gentlemen continue de séduire et le duo qu’il forme avec son homme de main, Nam, fait également mouche. Le récit, mêlant espionnage, action, complots, humour, trahisons et enquête policière, n’est pas en reste et propose une conclusion particulièrement riche en rebondissements. Saupoudrée de dialogues savoureux, l’intrigue s’avère parfaitement rythmée et particulièrement prenante. Le tout étant servi par le trait semi-réaliste et dynamique de Pierre Alary, qui sied parfaitement au ton du récit.

Reste maintenant à espérer que cette affaire liée au réseau Aquila ne soit pas l’unique aventure de Silas Corey…

C’est du Nury, donc vous retrouverez inévitablement cet album dans mon Top de l’année !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :