Naoki Urasawa – Happy Tome 14, Match point !!


Vers la finale de Wimbledon !

Naoki Urasawa - Happy Tome 14, Match point !!L’avant-dernier volet de cette saga tennistique se poursuit sur les courts du tournoi de Wimbledon, célèbre pour son gazon et ses fraises à la crème. La reine du tennis ayant annoncé sa retraite à la fin du tournoi londonien, il ne reste donc que peu de temps à l’incorrigible Thunder Ushiyama pour atteindre son objectif et à Miyuki pour éponger les dettes de son frère.

À l’approche de la conclusion de cette série, le tennis reprend à nouveau une place prépondérante. Depuis le tome précédent Naoki Urasawa recentre en effet son intrigue autour de la petite balle jaune et de son héroïne au courage et à la naïveté inégalables. Il y a donc à nouveau du sport au programme, avec tout d’abord la rencontre entre Miyuki Umino et Wendy Palmer, à qui elle avait encore infligé une lourde défaite à l’US Open. Naoki Urasawa profite évidemment de cet affrontement pour nous concocter des retrouvailles amusantes entre Thunder Ushiyama et Alan Carrington. L’auteur poursuit sur sa lancé et nous offre un deuxième match palpitant en proposant la demi-finale de Choko Ryugasaki. L’auteur en profite pour régler les comptes de cette petite peste et montre au passage le véritable visage de la championne japonaise aux médias.

Si l’évolution des rencontres et du score paraît souvent improbable, l’intérêt de ces matchs de tennis se situe évidemment ailleurs. Naoki Urasawa s’amuse en effet avec la psychologie des joueuses, proposant ainsi des affrontements riches en émotions. Le célèbre mangaka n’oublie évidemment pas non plus de s’amuser avec ses personnages secondaires et délaisse par moments son héroïne pour se concentrer sur les petites intrigues parallèles qu’il a parsemé au fil de cette saga.

Vivement le dernier tome de cette saga bien agréable à lire et que j’apprécie particulièrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :