Nathan Edmonson et Tonci Zonjic – Qui est Jake Ellis ?


Un excellent récit d’espionnage !

Nathan Edmonson et Tonci Zonjic - Qui est Jake Ellis ?Première bonne surprise : Cet album qui reprend les six premiers épisodes de la saga « Who is Jake Ellis ? » est proposé par Panini Comics avec une couverture rigide.

Deuxième surprise : une scène d’ouverture qui est répétée deux fois afin de bien comprendre la spécificité du héros de cette histoire. À l’instar de Haunt, le lecteur a en effet droit à deux personnalités pour le prix d’une car le personnage principal est accompagné d’un ami imaginaire qui lui prodigue des conseils judicieux.

Le titre de l’ouvrage révèle immédiatement le fil rouge de l’intrigue : découvrir l’identité et l’origine de cet ange gardien invisible qui se nomme Jake Ellis. Le chemin qui conduit le lecteur vers cette réponse est parsemé de rebondissements et tient en haleine du début à la fin. La cavale de Jon Moore, espion traqué par les polices de tous les pays, n’est en effet pas de tout repos et cette course-poursuite se dévore à toute vitesse. Nathan Edmonson livre donc un récit d’espionnage haletant, parsemé de dialogues aux petits oignons entre deux personnages qui se complètent à merveille. À travers les noms de ses personnages l’auteur rend d’ailleurs hommage à Alan Moore et Warren Ellis, démontrant au passage qu’il a probablement bon goût en matière de lecture.

Visuellement, le dessinateur croate Tonci Zonjic propose un découpage cinématographique et accompagne avec brio le scénario dynamique et intelligent de Nathan Edmonson.

Si ce premier volet n’apporte pas encore toutes les réponses, il donne clairement envie de connaître la suite. Un petit coup de cœur que je vous conseille vivement et que vous retrouverez d’ailleurs dans mon Top de l’année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :