Christophe Bec et Milan Jovanovic – Carthago, Le monstre de Djibouti (Tome 3)


Suite de ce thriller fantastique tentaculaire et passionnant !

Christophe Bec et Milan Jovanovic - Carthago, Le monstre de Djibouti (Tome 3)Il aura donc fallu attendre quatre ans avant de pouvoir retrouver la faune aquatique sous-marine préhistorique imaginée par Christophe Bec et ce fameux Mégalodon qui relègue à nouveau le requin du film «Les dents de la mer» à un rôle de figurant dès la couverture de ce troisième volet.

Christophe Bec (« Prométhée », « Le temps des Loups », « Bunker », « Pandémonium », « Sanctuaire ») propose donc la suite de ce thriller fantastique passionnant, qu’il s’amuse à nouveau à découper sous forme de puzzle de quelques pages, tout en jouant sur la chronologie du récit. Cette approche tentaculaire lui permet de construire son histoire de manière prenante et bien dosée, tout en levant progressivement le voile sur les nombreux mystères qu’il parsème au fil de son récit. De l’histoire du riche collectionneur misanthrope, surnommé le « centenaire des Carpates », à cette fillette qui semble aussi à l’aise que les auteurs en milieu marin, en passant par des sites immergés au fond de l’océan, l’auteur développe suffisamment des pistes pour garder le lecteur scotché au récit.

Les déboires des Humanoïdes Associés ayant incité Eric Henninot à partir à la recherche d’autres aventures, c’est désormais le serbe Milan Jovanovic qui se charge de la mise en images de cette saga. Si le changement de dessinateur est assez regrettable, cette série prévue en huit tomes ne prend pas l’eau pour autant au niveau de graphisme.

Vivement la suite !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :