Andoryss et Nesskain – Le Cercle, Réminiscence (Tome 2)


Un tome explicatif qui manque de rythme !

Andoryss et Nesskain - Le Cercle, Réminiscence (Tome 2)Après Bad Ass, qui inaugurait ce label Comics Fabric des éditions Delcourt en parodiant l’univers des super-héros dans une version « made in France » de Kick-Ass, et « Nightfall », qui proposait une épopée onirique peu convaincante dans une Angleterre ségrégationniste, voici déjà le deuxième volet de cette trilogie signée Andoryss (scénario) et Nesskain (dessin et colorisation). On ne peut donc qu’applaudir les délais de parution de ce label qui propose des comics réalisés par des auteurs européens.

Après une mise en bouche plutôt prometteuse qui présentait une société occulte rassemblant des êtres aux pouvoirs psy particuliers, tout en invitant le lecteur à suivre une enquête policière menée par les membres de ce « Cercle », les auteurs continuent d’explorer cet univers étrange qui avait réussi à titiller la curiosité du lecteur. De la jeune étudiante en physique capable de voir des choses en rêves à cet homme capable d’associer des gens et des lieux à des couleurs, le lecteur prend donc plaisir à retrouver ces protagonistes aux capacités pour le moins intrigantes.

Si ce deuxième volet permet de rencontrer l’entité qui a tué la victime du premier volet, tout en révélant la véritable nature de Loreleï, ces révélations se font à coups de voix-off et de longs dialogues. Cette narration poussive, combinée à un univers complexe composé de vide, de plein, d’entités neutres et d’étranges pouvoirs, rend la lecture assez pénible. Les auteurs parviennent certes à dévoiler le tout de manière assez compréhensible, mais malheureusement de manière plutôt soporifique et indigeste. La présence de mystérieux hommes en noir et l’introduction d’un nouveau personnage (Paul) contribue à intriguer le lecteur, mais le manque de rythme et l’approche trop explicative donnent l’impression de tourner en rond. Dommage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :