Chomet et De Crécy – Léon la came, Priez pour nous… (Tome 3)


Le monde est pourri !

Chomet et De Crécy - Léon la came, Priez pour nous... (Tome 3)Cet album, qui propose la conclusion de cette trilogie satirique, est pour le lecteur une nouvelle occasion de suivre les péripéties de la famille des Houx-Wardiougue et de Géraldo-Georges, le petit-fils de Léon.

Après avoir découvert le « Manuel du Savoir-Winner » de Brian Molduren lors du tome précédent, l’ami Gégé touche le fond. Errant dans les rues de Paris, il se retrouve finalement unique disciple d’une secte et d’un gourou qui saura également exploiter sa naïveté extrême. Si la descente aux enfers de Gégé se poursuit au milieu d’escrocs, de fanatiques et de chômeurs, le lecteur retrouve également la vieille dame du tome précédent, qui semble bien décidée à retrouver le mari de Suzy afin de le ramener dans le droit chemin.

Si j’ai un peu moins apprécié ce troisième volet par rapport aux deux premiers, je demeure cependant fan du trait brouillon et spontané de De Grecy, qui croque à nouveau des personnages d’une très grande expressivité. Je conseille cependant vivement cette trilogie signée De Crécy et Chomet, qui démontre à quel point notre monde est pourri et sans pitié, surtout quand on est faible comme l’ami Gégé.

Publicités

Une Réponse to “Chomet et De Crécy – Léon la came, Priez pour nous… (Tome 3)”

  1. Je n’ai pas du tout accroché à cette série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :