Mitsuhisa Kuji – Wolfsmund (Tome 4)


Les défenses de Wolfsram !

Mitsuhisa Kuji - Wolfsmund (Tome 4)Ce quatrième tome débute étonnamment par une légende qui remonte au début du 13ème siècle, bien avant la création de la forteresse de Wolfsmund, la Gueule du Loup, ce passage stratégique réputé infranchissable et gardé par l’impitoyable Wolfsram. Ce récit qui revient sur les origines de la traversée du col de Saint-Gothard et sur la malédiction qui plane sur ce passage est assez sympathique.

Après cette petite mise en bouche, le récit se poursuit là où il s’était terminé lors du tome précédent. Le lecteur a donc droit à la suite de l’attaque de la forteresse de Wolfsmund par les troupes du nord et du sud. Cette offensive simultanée des deux côtés de la frontière prend la forme d’un siège où les assaillants redoublent d’inventivité pour pénétrer dans l’enceinte, tandis que Wolfsram étale l’efficacité de son système de défense.

Ce quatrième volet est donc porté par l’action et multiplie les stratégies et les armes qui permettent de tuer l’adversaire de façon aussi originale que cruelle. En revenant sur les confits extérieurs qui secouent la région, l’auteur donne également plus de fond à cette saga qui se contentait au départ d’envoyer ses protagonistes deux par deux à l’assaut de cette forteresse réputée infranchissable.

Visuellement, je ne suis toujours pas fan du style de Mitsuhisa Kuji, l’ancien assistant de l’auteur de Berserk (Kentarô Miura). L’auteur parvient cependant à donner vie à des personnages intéressants, auxquels le lecteur s’attache finalement très vite… heureusement d’ailleurs car la plupart ne vivent pas très longtemps.

Une saga médiévale particulièrement sombre qui se déroule en Suisse au quatorzième siècle et que je vous conseille vivement.

Retrouvez ce manga dans mon Top de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :