Geoff Johns et Ivan Reis – Aquaman, L’autre ligue (Tome 2)


Retour sur l’ancienne équipe d’Aquaman !

Geoff Johns et Ivan Reis - Aquaman, L'autre ligue (Tome 2)Profitant de la remise à zéro des cinquante-deux séries de l’univers DC je m’étais donc attaqué au relaunch de ce héros plutôt ringard de l’univers DC, persuadé que cette saga aquatique avait tout pour prendre très vite l’eau. Jouant intelligemment avec l’impopularité de ce personnage has-been, le premier volet était cependant parvenu à redorer quelque peu le blason d’Aquaman, m’incitant même à poursuivre cette saga signée Geoff Johns et Ivan Reis.

Après un premier tome qui revenait intelligemment sur l’histoire d’Arthur Curry, tout en opposant Aquaman à une étrange menace sous-marine, cet album, qui reprend les épisodes #7 à #13 plus le #0 de la série US, propose une histoire de vengeance mettant en scène Black Manta, l’ennemi juré du héros. Ce dernier est à la recherche des artefacts du Premier Roi de l’Atlantide et n’hésite pas à éliminer les anciens équipiers d’Aquaman pour se les approprier.

Au travers des agissements de Black Manta et de flashbacks savamment distillés, le lecteur découvre progressivement les membres de l’ancienne équipe dont faisait partie Aquaman avant la célèbre Justice League. De la Prophétesse à Vostok, en passant par l’Agent, le Prisonnier et la belle Ya’Wara, Geoff Johns parvient non seulement à mettre en valeur ces seconds couteaux de l’univers DC, mais il réussit surtout à montrer une facette plus sombre d’Aquaman en fouinant dans son passé. Pour le reste, il livre un scénario efficace et particulièrement divertissant. Visuellement, le travail d’Ivan Reis est également une belle réussite. À l’aide d’un dessin dynamique, il parvient à redonner une aura à ce personnage peu charismatique à la base et livre des planches d’une lisibilité exemplaire.

Une des très bonnes surprises de cette collection Renaissance !

Ils en parlent également : Yaneck

Publicités

Une Réponse to “Geoff Johns et Ivan Reis – Aquaman, L’autre ligue (Tome 2)”

  1. tout à fait d’accord, une fois de plus ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :