Brian Michael Bendis, David Mack, Klaus Janson, Bill Sienkiewicz et Alex Maleev – End of days (Tome 2)


Que signifie Mapone ?

Brian Michael Bendis, David Mack, Klaus Janson, Bill Sienkiewicz et Alex Maleev - End of days (Tome 2)En reprenant les épisodes #5 à #8 de la mini-série « End of Days », ce deuxième tome propose la conclusion de cette excellente saga que l’on aurait aimé voir publiée dans un format Deluxe au lieu de ces deux volumes 100%.

Le premier volet s’ouvrait sur le meurtre sanglant de Daredevil en pleine rue à Hell’s Kitchen et invitait ensuite à suivre l’enquête du journaliste Ben Urich, qui cherche à comprendre comment son ancien ami en est arrivé là. Après avoir interrogé Nick Fury, Frank Castle, Elektra, la Veuve Noire, Typhoid Mary et Echo, le célèbre journaliste du Daily Bugle continue de rassembler les pièces du puzzle qui ont conduit à la mort du protecteur de Hell’s Kitchen et espère trouver la signification de « Mapone », le dernier mot que l’Homme Sans Peur a prononcé juste avant d’être massacré par Bullseye. D’un ancien vilain nommé Bushwaker à l’ancien Gladiateur Melvin Potter, Ben Urich continue de questionner ceux qui ont connu Matt Murdock, permettant ainsi à Brian Michael Bendis et David Mack de rendre un hommage vibrant à l’histoire de Daredevil.

À l’image du ton désabusé et cynique du narrateur, cette histoire qui se déroule des années après la continuité actuelle dépeint une société peu reluisante où les héros n’ont plus vraiment leur place. Au fil des pages, cette saga qui se déroule après la mort de Daredevil, installe un univers sombre et pessimiste et lève progressivement le voile sur les mystères qui entourent cette fin tragique. Si l’enquête est parfaitement ficelée, le dessin signé Klaus Janson, David Mack, Bill Sienkiewicz et Alex Maleev s’installe immédiatement au diapason de cette tragédie à l’ambiance polar noir. Des illustrations de Klaus Janson à l’encrage de Bill Sienkiewicz, en passant par les couvertures mortelles d’Alex Maleev, cet ouvrage est visuellement époustouflant.

Accessible aux néophytes, incontournable pour les fans de l’Homme Sans Peur et indispensable dans chaque collection de comics qui se respecte, il est quasiment interdit de passer à côté de ce « End of Days ».

Retrouvez d’ailleurs cet album dans mon Top de l’année !

Advertisements

Une Réponse to “Brian Michael Bendis, David Mack, Klaus Janson, Bill Sienkiewicz et Alex Maleev – End of days (Tome 2)”

  1. […] Sullivan et Helen Keller 05. Barakamon T7 06. Blackface Banjo 07. Come prima 08. Dans la Forêt 09. Daredevil : End of days T2 10. Dark Country 11. Décalage, Le 12. Entrevue, L’ 13. Goliath 14. Grocery, the T2 15. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :