Benoît Feroumont – Gisèle & Béatrice


Harcèlement sexuel et condition féminine !

Benoît Feroumont - Gisèle & BéatricePetit format et album souple dont la couverture coquine est dissimulée dans un fourreau, « Gisèle & Béatrice » surprend au sein de la collection Aire Libre de chez Dupuis.

S’inspirant des inégalités entre hommes et femmes dans le monde de l’entreprise, Benoît Feroumont raconte l’histoire de Béatrice, une femme bien décidée à se venger du harcèlement sexuel de son patron. Grâce à une étrange potion venue d’Afrique, elle parvient en effet à transformer son boss en femme. L’arroseur arrosé devient alors la femme de ménage et l’objet sexuel de cette employée qu’il obligeait à coucher pour obtenir une promotion.

L’auteur propose une satire sociale, mêlant humour et érotisme, qui s’adresse donc à un public averti. Malgré un point de départ un peu farfelu et quelques rebondissements capillo-tractés, cette comédie très décalée se dévore à grande vitesse. L’évolution de la relation entre Gisèle et Béatrice est plutôt amusante, tout comme la manière choisie par l’auteur pour aborder la condition féminine

Visuellement, le dessin tout en rondeurs de Benoît Feroumont contribue à insuffler une certaine légèreté à ce conte érotique. Se concentrant plus sur les expressions faciales que sur les décors, le graphisme installe un décalage plutôt loufoque entre le thème abordé et l’atmosphère.

Un album cocasse et divertissant, que vous retrouverez également parmi les dix albums sélectionnés dans la catégorie « Meilleur scénario » des BDGest’Art.

Publicités

5 Réponses to “Benoît Feroumont – Gisèle & Béatrice”

  1. Tiens, je le pensais déjà chez toi, cet album, je me trompais donc. Cet album fait partie des rares que j’ai eu envie de lire cette année et que j’ai raté. Faut que je vérifie s’il est pas en bibliothèque, que je m’en donne la peine, le sujet me branche vraiment.

  2. Un très bon album, j’ai beaucoup aimé !

    Et juste émoustillant par moment ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :