Mark Waid et Howard Porter – Justice League, La tour de Babel
Batman trahit la JLA ?
Cette saga écrite par Mark Waid (Kingdom Come) et dessinée par Howard Porter reprend les épisodes JLA #43 à #46, ainsi que JLA Secret Files #3.
L’idée de base est excellente, car elle exploite à merveille la paranoïa de Batman. Au cas où, ce dernier a en effet constitué un fichier reprenant tous les points faibles de ses collègues de la JLA. Avec l’aide de sa fille, Ra’s al Ghul parvient cependant à mettre la main sur ces informations qui permettent de neutraliser Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman, Plastic Man et le Limier Martien. Un plan machiavélique donc, surtout que le principal suspect sera le Chevalier Noir…
Très alléchant donc, sauf que le développement de l’histoire laisse à désirer. Malgré un postulat de départ excellent et quelques passages intéressants, l’ensemble a donc malheureusement beaucoup de mal à convaincre. De plus, je ne suis vraiment pas fan du dessin de Howard Porter, sans parler de cette colorisation que je trouve très limite.
Notons finalement que la réédition de cet arc déjà publié en français chez Semic est vendu avec un DVD reprenant le film d’animation (La Ligue des Justiciers : Echec) inspiré par cette histoire.
Lisez plutôt « Identity Crisis » !
9 février 2014 à 22 h 07 min
J’avais hésité à l’acheter, pas de regrets semble-t-il…
10 février 2014 à 1 h 23 min
Si si, achètes le Denis, Yvan chipote, c’est une vraie tuerie, ce bouquin. Batman y apparaît vraiment dingue, c’est un bonheur.
Bises Yvan ^^
10 février 2014 à 7 h 49 min
Ah-ah, ça chicane entre chroniqueurs, bravo !!
10 février 2014 à 18 h 14 min
Ah ben, maintenant t’es obligé de le lire pour nous départager 🙂