Mark Waid et Howard Porter – Justice League, La tour de Babel


Batman trahit la JLA ?

Mark Waid et Howard Porter - Justice League, La tour de Babel Cette saga écrite par Mark Waid (Kingdom Come) et dessinée par Howard Porter reprend les épisodes JLA #43 à #46, ainsi que JLA Secret Files #3.

L’idée de base est excellente, car elle exploite à merveille la paranoïa de Batman. Au cas où, ce dernier a en effet constitué un fichier reprenant tous les points faibles de ses collègues de la JLA. Avec l’aide de sa fille, Ra’s al Ghul parvient cependant à mettre la main sur ces informations qui permettent de neutraliser Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman, Plastic Man et le Limier Martien. Un plan machiavélique donc, surtout que le principal suspect sera le Chevalier Noir…

Très alléchant donc, sauf que le développement de l’histoire laisse à désirer. Malgré un postulat de départ excellent et quelques passages intéressants, l’ensemble a donc malheureusement beaucoup de mal à convaincre. De plus, je ne suis vraiment pas fan du dessin de Howard Porter, sans parler de cette colorisation que je trouve très limite.

Notons finalement que la réédition de cet arc déjà publié en français chez Semic est vendu avec un DVD reprenant le film d’animation (La Ligue des Justiciers : Echec) inspiré par cette histoire.

Lisez plutôt « Identity Crisis » !

Publicités

4 Réponses to “Mark Waid et Howard Porter – Justice League, La tour de Babel”

  1. J’avais hésité à l’acheter, pas de regrets semble-t-il…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :