Hajime Isayama – L’attaque des titans


Un manga sélectionné au Festival d’Angoulême !

Hajime Isayama - L’attaque des titansCette série qui remporte un franc succès au Japon et qui compte également une version animée, fait partie de la sélection officielle du dernier Festival d’Angoulême. Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité…

Dès les premières pages, Hajime Isayama plonge le lecteur dans un univers post-apocalyptique prenant. l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques et les derniers survivants vivent entourés de hauts murs, dans la peur constante d’une nouvelle attaque des Titans. Lorsqu’un Titan démesuré, dont la tête dépasse largement cette muraille de cinquante mètres de hauteur, arrive aux portes de cette cité fortifiée à l’allure médiévale, la vie de ceux qui se croyaient à l’abri bascule…

Excepté quelques flashbacks qui viennent éclairer le présent sans toutefois révéler l’origine de ces êtres gigantesques dont on ignore presque tout, ce premier tome joue pleinement la carte de l’action. Les événements, souvent tragiques, s’enchaînent à grande vitesse, ne laissant quasi pas le temps au lecteur de souffler.

Si ce combat pour la survie du genre humain se déroule à un rythme effréné, le lecteur trouve tout de même le temps de s’attacher aux différents personnages. Outre le jeune Eren Jäger, héros téméraire qui semble incarner toute la détermination et l’espoir du genre humain, j’ai surtout apprécié la présence de sa « grande sœur » Mikasa. Mais les véritables vedettes de ce tome sont indéniablement les Titans, que l’auteur excelle à mettre en images. Avec leur physique disproportionné et ces bouches dignes du sourire du Joker, capables d’avaler les êtres humains comme des encas, les Titans font peur. Si les séquences d’action sont également très dynamiques, je ne suis cependant pas grand fan du dessin de Hajime Isayama.

Un tome dynamique et une histoire prenante qui donne envie de connaître la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :