Robert Kirkman et Ryan Ottley – Invincible, Loin de ce monde (Tome 8) !


Une nouvelle menace Viltrumite !

Robert Kirkman et Ryan Ottley - Invincible, Loin de ce monde (Tome 8) !Ce huitième tome d’”Invincible” poursuit les aventures de Mark Grayson, alias Invincible, qui a de plus en plus de mal à combiner sa vie d’étudiant, ses relations amoureuses et son job de super-héros.

Si sa relation avec Amber avait déjà fait les frais de cette vie surchargée, ce sont ses prestations à la fac qui souffrent cette fois de son activité parallèle de super-héros. Ajoutez à cela une nouvelle menace Viltrumite qui pointe le bout du nez, les pouvoirs de son demi-frère qui apparaissent, les avances d’Atomic Eve, sa collègue super-héroïne, ainsi qu’une mère qui se lance dans une nouvelle relation et vous comprendrez que la vie de super-héros n’est pas vraiment de tout repos.

Si les bons récits dédiés à Superman ne courent pas les rues, notamment à cause de l’invincibilité du personnage, Robert Kirkman démontre qu’il est possible de proposer une excellente saga ayant pour personnage principal un héros aux pouvoirs similaires. Invisible n’est pas juste un super-héros qui se contente de sauver le monde, mais également un adolescent confronté à des problèmes beaucoup plus personnels. Tout comme dans Walking Dead, Robert Kirkman démontre sa capacité à construire des relations humaines et à développer la psychologie de ses personnages.

Action, humour, rebondissements et romance sont donc à nouveau au rendez-vous de ce tome dynamique et divertissant. Cela fait plusieurs tomes que l’auteur parvient à développer une multitude d’intrigues qui avancent en parallèle au sein d’un tout particulièrement cohérent. Ce huitième volet a néanmoins plutôt des allures de tome de transition et semble vouloir préparer quelques solides pistes pour la suite.

Visuellement, le style cartoony de Ryan Ottley continue de faire des merveilles. Son dessin très dynamique insuffle également beaucoup de rythme au récit.

Si vous avez eu votre dose de super-héros DC et Marvel, essayez donc celui-ci !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :