Mike Robb et Lucy Loyd – Lucy Loyd’s Nightmare


Hommage réussi aux EC Comics !

Mike Robb et Lucy Loyd - Lucy Loyd's NightmareLucy Loyd’s Nightmare est un ouvrage au format comics, mais aux origines étranges. Derrière cette jaquette noire intrigante, vous découvrirez en effet deux noms d’auteurs (Mike Robb et Lucy Loyd) qui n’existent pas. Ces deux pseudonymes américanisés contribuent à entretenir le mystère qui plane autour de cet ouvrage supervisé par David Chauvel. Vendu sous scellé, ce livre qui propose une suite d’histoires courtes rappelle les récits horrifiques des « Tales of the Crypt » et rend hommage aux EC Comics.

Reprenant efficacement les codes du genre, les auteurs proposent plusieurs histoires courtes, qui semblent à première vue indépendantes, mais qui se retrouvent finalement liées grâce à la présence de personnages récurrents et de ce livre qui, en voyageant de mains en mains, sert finalement de fil rouge à l’ensemble. Chaque nouveau propriétaire de l’ouvrage de Lucy Loyd se retrouve ainsi victime d’une mort souvent cruelle, qu’il peut de surcroît contempler dans les pages du bouquin maudit qu’il tient entre les mains.

En s’appuyant sur une narration habile qui parvient à entrelacer les différents récits, tout en soignants les chutes et en bouclant la boucle, les auteurs parviennent à livrer une bande dessinée originale et finalement amusante, malgré la quantité de sang versé au fil des pages. Une bonne dose d’humour noir permet en effet de conclure les histoires de manière aussi cynique que sanglante. En multipliant les pleines pages percutantes, le graphisme à l’américaine accompagne également avec beaucoup de brio ce concept original qui devrait ravir les fans de « Doggybags ».

À lire à vos risques et périls !

bd du mercredi Allez découvrir les autres BDs du mercredi sur le blog de Mango !

3 Réponses to “Mike Robb et Lucy Loyd – Lucy Loyd’s Nightmare”

  1. Je suis trop frileux pour ce genre d’album et je déteste me faire peur !

  2. Je le note pour une lecture en octobre. Ça me semble parfait pour l’Halloween 🙂

  3. Pourquoi pas. Même si c’est loin de mes lectures habituelles…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :