Joshua Dysart et Khari Evans – Harbinger, L’Ascension de l’Oméga


Les X-Men de Valiant Comics !

Joshua Dysart et Khari Evans - Harbinger, L'Ascension de l'OmégaHarbinger est une série imaginée au début des années ’90 par Jim Shooter, l’ancien rédacteur en chef de Marvel, et David Lapham chez Valiant Comics. Après un passage par les jeux vidéo et plusieurs années de silence, la série est relancée en 2012 par Joshua Dysart (Soldat inconnu) et Khari Evans. Ce premier volet reprend les cinq premiers épisodes de ce reboot.

Harbinger est une série imaginée au début des années ’90 par Jim Shooter, l’ancien rédacteur en chef de Marvel, et David Lapham chez Valiant Comics. Après un passage par les jeux vidéo et plusieurs années de silence, la série est relancée en 2012 par Joshua Dysart (Soldat inconnu) et Khari Evans. Ce premier volet reprend les cinq premiers épisodes de ce reboot.

Le récit invite à suivre les pas de Peter Stanchek, un jeune garçon aux pouvoirs surhumains, qui a du mal à trouver sa place au sein de la société, jusqu’au jour où le richissime Toyo Harada lui propose de rejoindre « Harbinger », une fondation secrète regroupant d’autres personnes aux dons similaires. Si cette fondation qui aide les jeunes psiotiques à maîtriser leurs pouvoirs fait inévitablement penser à la célèbre école du professeur Xavier, l’univers développé par les auteurs a en effet tout d’une relecture plus mature des X-Men.

Si cette mise en bouche, qui permet de découvrir le potentiel du jeune héros et à suivre le recrutement et l’entraînement des nouveaux élèves, ne révolutionne certes pas le genre, Joshua Dysart pose néanmoins les bases d’une nouvelle saga super-héroïque qui s’annonce très prometteuse. Si le scénario vaut le détour, les dessins de Khari Evans tiennent également parfaitement la route.

3 Réponses to “Joshua Dysart et Khari Evans – Harbinger, L’Ascension de l’Oméga”

  1. Il faudra que je le critique aussi car c’est vraiment intéressant, ce n’est pas ma série Valiant préférée, mais c’est déjà plus frais que les sorties habituelles (notamment chez Marvel).

  2. […] Autres critiques : Xapur Le Mystique (Bulles et Onomatopées) et Yvan Tilleul (Sin City) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :