Denis Bajram – Universal War Two, La Terre promise (Tome 2)


La menace s’étend sur Canaan…

Denis Bajram - Universal War Two, La Terre promise (Tome 2)Ah, quel plaisir de découvrir la suite de cette épopée galactique qui se déroule treize après la victoire contre les CIC, quarante-trois ans après la destruction de la Terre et deux cents quatre-vingt-dix-neuf ans après la création de Canaan. Lors du volet précédent, l’apparition de gigantesques triangles noirs plongeait les descendants de Kalish dans une nouvelle crise et abandonnait le lecteur en plein suspense avec l’anéantissement du soleil.

La suite de cette saga spatiale se déroule donc sur Canaan, toujours en compagnie de Théa, une femme au caractère bien trempé et particulièrement attachante, digne descendante du héros d’Universal War One. Malgré ce repli tactique, Bajram continue de faire monter la pression en éradiquant tous les humains du système solaire et en lançant une attaque d’origine inconnue sur la colonie de Canaan. Si la menace s’étend de manière exponentielle, Bajram en profite également pour démontrer les limites de cette civilisation fondée par Kalish…

L’auteur continue donc de poser les pièces de ce nouveau puzzle en six tomes, tout en jonglant comme nul autre avec les sauts et les paradoxes temporels. De plus, ceux qui trouvaient la nouvelle héroïne un peu « légère » par rapport aux personnages du premier cycle, se réjouiront du retour de Kalish au sein de l’équation. Et pour couronner le tout, visuellement, Bajram continue d’en mettre plein la vue avec des planches d’une grande puissance. Passant de tons froids, qui accompagnent avec brio ce vide spatial plongé dans le noir, à des ambiances plus chaudes lors des attaques, la colorisation n’est évidemment pas en reste.

Bref, ce qui se fait de mieux dans le genre SF et… avec quatre autres tomes au menu, plus un troisième cycle (Universal War Three) de six tomes, les bédéphiles ont vraiment de quoi se réjouir.

Retrouvez d’ailleurs cet album dans mon Top du mois et dans mon Top de l’année !

bd du mercredi Allez découvrir les autres BDs du mercredi sur le blog de Mango !
Publicités

3 Réponses to “Denis Bajram – Universal War Two, La Terre promise (Tome 2)”

  1. La bande son est impressionnante!

  2. Ce tome m’a laissé un peu dubitatif.

  3. Pas pour moi ça… mais ton enthousiasme fait plaisir ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :