Tonino Benacquista et Nicolas Barral – Les Cobayes


Les effets secondaires surprenants d’un anxiolytique !

Tonino Benacquista et Nicolas Barral - Les CobayesLes cobayes qui vont se porter volontaires pour tester un nouvel anxiolytique durant ce one-shot sont Daniel, un quadragénaire souffrant de graves troubles de la mémoire, Romain, un jeune obsédé sexuel victime de problèmes de libido, et Moïra, une artiste ratée qui n’a même pas réussie à intégrer les beaux-arts. Le trio va cependant vite découvrir que la molécule à tester a des effets secondaires assez surprenants…

S’appuyant sur les expérimentations humaines pour le compte d’un gros laboratoire pharmaceutique, le romancier Tonino Benacquista propose un thriller pharmaceutique rondement mené. Au fil des tests physiologiques et psychologiques, le lecteur est tout d’abord invité à découvrir les trois personnages principaux de ce récit, qui bascule ensuite vers le thriller en deuxième partie d’album. Une fois que les gélules commencent à faire de l’effet, les changements de personnalités donnent lieu à une intrigue mêlant tentatives d’assassinats, trafics et chantages. Le divertissement, l’humour et le suspens sont alors au rendez-vous de ce scénario impeccablement ficelé. Visuellement, le dessin réaliste de Nicolas Barral s’avère également très efficace.

Un one-shot divertissant et efficace !

Publicités

2 Réponses to “Tonino Benacquista et Nicolas Barral – Les Cobayes”

  1. Un sujet original, un dessin efficace même si un peu terne à mon goût : j’ai été agréablement surprise par cet album et aurais aimé plus de pages ! http://leslecturesdecaro.wordpress.com/2014/12/18/les-cobayes/

  2. […] en parle sur les blogs : Sin City, Bédépolar, Flynn SFFF, Objectif BD, Blog BD […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :