Scott Snyder et Sean Murphy – The Wake


Plongée dans les abysses océaniques !

Scott Snyder et Sean Murphy – The WakeAprès leur collaboration sur American Vampire Legacy, Scott Snyder et Sean Murphy se retrouvent pour un récit qui plonge le lecteur dans les abysses de l’océan.

Ce one-shot récompensé par l’Eisner Award du Meilleur Dessinateur et de la Meilleure Mini-série est découpé en deux parties de cinq épisodes situés à deux époques différentes. Le présent invite à découvrir l’histoire de Lee Archer, une biologiste spécialisée dans l’écoute sonar des mammifères marins, qui se retrouve embarquée dans une expédition gouvernementale top secrète sous la calotte glaciaire. Le futur permet de découvrir une Terre post-apocalyptique presque totalement submergée. Certains passages remontent également à la préhistoire, afin de revenir sur les origines de la mystérieuse créature sous-marine qui se retrouve au centre de l’intrigue.

L’univers aquatique mis en place par les auteurs happe littéralement le lecteur, tout comme cette intrigue mêlant science-fiction et horreur qui offre non seulement une plongée passionnante dans les fonds marins, mais qui s’intéresse également à l’évolution de l’humanité. Si l’ambiance est prenante et que le cocktail fonctionne à merveille, la conclusion du récit m’a par contre un peu moins enthousiasmé. Visuellement, Sean Murphy (Joe l’aventure intérieure, Punk Rock Jesus) prend visiblement plaisir à dessiner ses créatures sanguinaires et ses engins futuristes et nous gratifie de quelques belles doubles pages.

Du bon divertissement !

Publicités

3 Réponses to “Scott Snyder et Sean Murphy – The Wake”

  1. Du bon divertissement… qui m’intéresse ! Je vais la feuilleter ^^

  2. Sean Murphy fait un travail extraordinaire à chaque fois. J’ai aussi hâte de le voir dans Chrononauts.

  3. J’ai été complètement prise par la première partie mais j’avoue que la seconde dans le futur m’a moins emballée je ne sais pas si c’était trop court ou juste la fin qui me m’a pas séduite mais mon avis était mitigé à cause de ça. Sinon un univers complètement énorme et globalement une bonne surprise pour moi de découvrir ce one-shot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :