Scott Snyder et Rafael Albuquerque – American Vampire, Le marchand gris (Tome 7)


Une nouvelle menace !

Scott Snyder et Rafael Albuquerque - American Vampire, Le marchand gris (Tome 7)Après un sixième volet aux allures de hors-série faisant défiler un grand nombre de guest stars, ce tome propose les cinq premiers épisodes du second cycle d’American Vampire. Après un petit récapitulatif des évènements qui ont eu lieu lors du cycle précédent, la série vampirique de Scott Snyder reprend le fil de l’intrigue abandonné lors de l’épisode « Le Marchand Gris » en fin de cinquième opus, qui constituait d’ailleurs une sorte de prélude au second cycle.

Quelques années après la retraite d’une Pearl Jones psychologiquement détruite suite à la mort de son mari Henry, le lecteur retrouve l’héroïne dans le bled où elle a grandi et où elle s’occupe dorénavant de jeunes vampires en détresse. L’apparition d’une nouvelle menace particulièrement inquiétante va néanmoins la contraindre à sortir une nouvelle fois les crocs qu’elle avait si soigneusement rangés. Le but principal de ce tome est surtout de présenter cette nouvelle menace qui oblige les différents personnages du premier cycle à unir leurs forces. Si l’on retrouve d’anciens protagonistes, tels que Pearl Jones, Skinner Sweet ou Calvin Poole, Scott Snyder profite également de cette mise en place pour nous présenter une galerie de nouveaux personnages très intéressants.

Le dernier épisode de cet album est un peu particulier car il alterne des pages issus du journal d’un mineur avec des planches classiques qui invitent à suivre les découvertes d’un agent des Vassaux de Vénus sur bases de ces notes. Cet exercice de style mis en images par Matias Bergara permet de nous éclairer un peu plus sur cette nouvelle menace.

Au niveau du graphisme, le reste de l’album est dessiné par Rafael Albuquerque et son travail s’avère à nouveau remarquable et d’une efficacité rare. Le Brésilien s’installe au diapason de l’ambiance, livre des protagonistes bien campés et déchire lors de chaque attaque de ses monstres. Son trait dynamique et nerveux accompagne parfaitement la sauvagerie dégagée par ces nouveaux ennemis et permet d’offrir quelques scènes délicieusement terrifiantes.

Un album que vous retrouverez inévitablement dans mon Top comics de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :