Wolverine and the X-Men, Bienvenue chez les X-Men !


Une nouvelle école de mutants, dirigée par Wolverine !

Wolverine and the X-Men, Bienvenue chez les X-Men !Suite aux événements de « X-Men – Schism », Wolverine a décidé de quitter Utopia et les mutants de Cyclope pour rouvrir une nouvelle école pour surdoués dans le comté de Westchester, baptisée Jean Grey School for Higher Learning.

Ce tome reprend les huit premiers épisodes de cette nouvelle saga imaginée par Jason Aaron et dessinée par Chris Bachalo et Nick Bradshaw. Après avoir lu l’excellent Jason Aaron de Scalped, de Thor et de Southern Bastards, j’ai été étonné par le ton léger et humoristique de cette série qui joue pleinement la carte de l’action, surtout que l’ami Wolverine n’est pas non plus connu pour être un enfant de chœur.

Si Logan doit faire face à quelques problèmes administratifs et financiers, qui mettent déjà en péril cette école qui vient d’ouvrir ses portes, les professeurs et les élèves doivent également affronter plusieurs menaces, dont la plupart sont dirigées par Kade Kilgore, le nouveau patron du Club des Damnés. Si le titre repose sur de l’action et de l’humour, il présente également plusieurs personnages attachants. Le lecteur retrouve notamment quelques personnages connus, dont une Kitty Pride enceinte et un Bobby Drake qui se découvrent des nouveaux pouvoirs, mais les plus belles découvertes se situent au niveau des élèves de l’école.

Visuellement, ce tome est illustré par Chris Bachalo (épisodes #1 à #3 et #8) et Nick Bradshaw (épisodes #4 à #7). Si ce dernier livre du bon boulot, notamment lors de cette scène à l’intérieur du corps du Crapaud, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le style cartoonesque de Chris Bachalo. Ce n’est pas mauvais au niveau du design des personnages, mais j’ai souvent eu du mal à deviner ce qu’il dessinait lors des scènes d’action.

Bref, une série dynamique, légère et plutôt drôle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :