Robert Kirkman et Ryan Ottley – Invincible, Petit malin (Tome 15)


Un héros qui gagne en maturité !

Robert Kirkman et Ryan Ottley - Invincible, Petit malin (Tome 15)Au lendemain de l’affrontement sanglant à souhait et d’une violence inouïe entre la Coalition des Planètes et les surpuissants Viltrumites, Robert Kirkman propose un tome beaucoup plus calme, centré sur les personnages.

Ce tome qui reprend les épisodes #79 à #84 de la saga US se déroule donc de nouveau sur Terre, où Mark Grayson tente de retrouver une vie plus ou moins normale auprès de sa copine et de sa famille. Si le scénariste donne l’impression de vouloir laisser respirer son héros, ses proches lui réservent néanmoins quelques belles surprises. Entre les aveux d’Atom Eve, la révélation de son pote William et la décision de ses parents, Mark a de quoi s’occuper l’esprit. De plus, l’auteur lui réserve également quelques interventions super-héroïques afin d’alterner les séquences d’émotions avec une bonne dose d’action.

Les vilains proposés par Kirkman, tels que Dinosaurus ou Gravitator, peuvent sembler anecdotiques, mais ils vont néanmoins inciter Invincible à réfléchir sur son avenir super-héroïque. Le titre en anglais « Get smart » (qui ne fonctionne d’ailleurs plus trop après traduction) laisse déjà entrevoir que notre héros a gagné en maturité et qu’il recherche une approche plus réfléchie de ses activités de super-héros. Il y a d’une part ses responsabilités qui lui pèsent de plus en plus, mais il y a surtout un héros qui évolue progressivement d’un super-héros teenager vers quelqu’un de plus mature, qui recherche d’autres manières de régler les conflits.

Si Kirkman alterne avec brio les passages plus calmes, les rebondissements et les scènes d’action, il n’oublie pas non plus de titiller notre curiosité en ne dévoilant pas ce qu’ont vécu Robot et Monster Girl durant leur absence. Visuellement, le style cartoony et particulièrement dynamique de Ryan Ottley continue également de faire des merveilles.

Une série super-héroïque incontournable, que vous retrouverez bien évidemment dans mon Top Comics de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :