Xavier Dorison et Ralph Meyer – Undertaker, La danse des vautours (Tome 2)


Conclusion du premier diptyque !

Xavier Dorison et Ralph Meyer – Undertaker, La danse des vautours (Tome 2)« La danse des vautours » propose la suite et fin de l’enterrement mouvementé de Joe Cusco, un très riche exploitant de mines d’or qui a engagé notre ami fossoyeur pour mener son corps à bon port.

Le lecteur retrouve non seulement Jonas Crow, le croque-mort flanqué de son vautour domestiqué, mais également la belle gouvernante Rose Prairie et la domestique asiatique Madame Lin. Les trois ont en effet réussi à se faire la malle avec le corps rempli d’or du commanditaire, mais se retrouvent poursuivis par les habitants d’Anoki City, emmenés par l’homme à tout faire de Cusco. Si leur objectif est de rejoindre la mine d’or où le macchabée a fait fortune, le voyage s’annonce cependant parsemé d’embûches.

Au fil de cette course poursuite, Xavier Dorison continue de donner corps à des personnages hauts en couleurs, emmenés par cet undertaker non dépourvu d’humour et dissimulant un passé inavouable, ainsi que quelques talents bien utiles lorsque la situation dégénère. Parsemant son récit de nombreux flash-backs, il peaufine ses personnages, sans pour autant délaisser l’action. Ce road-movie parsemé de cadavres et de gunfights est également accompagné d’une petite touche d’humour qui ne manque pas de faire mouche.

Si l’intrigue proposée par Xavier Dorison (Red Skin, Long John Silver, Asgard, W.E.S.T., Le Troisième Testament) s’avère déjà solide, il faut également saluer le travail de Ralph Meyer (Lisez Berceuse Assassine !!!) au dessin. Ce dernier a déjà travaillé avec Xavier Dorison sur Asgard et sur le XIII Mystery consacré à la Mangouste et livre à nouveau un dessin précis, expressif et dynamique.

Bref, un deuxième volet qui confirme toutes les promesses du premier et une saga qui annonce d’ores et déjà un troisième tome intitulé « L’Ogre de Sutter Camp » !

Retrouvez ce diptyque dans mon Top BD de l’année !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :