Joshua Williamson et Andrei Bressan – Birthright, Le retour


Mélange réussi entre héroïc fantasy et polar !

Joshua Williamson et Andrei Bressan - Birthright, Le retourJ’ai beaucoup aimé cette histoire imaginée par Joshua Williamson. Tout débute en compagnie d’une famille américaine lambda dont le plus jeune fils disparaît subitement alors qu’il jouait gentiment à la balle avec son père au bord d’une forêt. Le père, soupçonné d’avoir tué son fils, sombre dans l’alcool tandis que sa femme le quitte. Un an après les faits, alors que tous les liens familiaux semblent éclatés, la police retrouve soudainement un homme ressemblant à Conan le Barbare, muni d’un arsenal d’armes moyenâgeuses, qui prétend être l’enfant disparu. L’homme prétend avoir vécu dans une autre dimension, où le temps s’écoule plus vite, et être revenu pour sauver l’Humanité…

Ce mélange d’héroïc fantasy et de thriller fonctionne à merveille. Par le biais de flash-backs, le lecteur passe régulièrement d’un univers fantasy, où il découvre les épreuves que le héros a dû traverser pour devenir un guerrier aguerri, à un monde contemporain, où il suit ce drame familial, de la disparition de l’enfant au divorce des parents. En ne perdant pas trop de temps avec la mise en place et en gardant les multiples allers-retours assez bref, l’auteur parvient à livrer une histoire dynamique qui avance très vite. Le voile qui plane sur les véritables intentions du héros pousse également le lecteur à vouloir découvrir la suite de cette aventure au plus vite…

Visuellement, cet album séduit dès la couverture. L’artiste brésilien Andrei Bressan accompagne le récit de manière particulièrement efficace et permet au lecteur de se projeter immédiatement dans les différents environnements imaginés par le scénariste.

Une aventure que je vous conseille vivement et un album que j’ajoute dans mon bilan 2015 !

Ils en parlent également : Jérôme, Madoka

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :